Le
grand danger que constitue pour un homme, ou un garçon ayant passé
l'age de la puberté, le fait de ne pas faire ses prières
obligatoires a en groupe à la mosquée, quand on entend l'appel à
la prière, et le danger pour les femmes de ne pas faire ces prières
obligatoires à l'heure (la mosquée des femmes est leurs maisons).
Attention
Dieu dit sourate 2 versets 210):
«
Qu'attendent-ils, sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des
nuées de mêmes que les Anges et que leur sort soit réglé ? Et
c'est à Allah que toute chose est ramenée ».
Au sujet de la prière obligatoire, Dieu dit au sourate 68 versets 42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas. 43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs (et ils n'y répondaient pas présent, sous-entendu) ! sourate 107 verset 4 Malheur à ceux qui négligent la prière...(cela concerne ceux qui ne font pas la prière, ceux qui laissent passer les heures de prières avant de les faire, et ceux qui entendent l'appel à la prière provenant de la mosquée, mais qui n'y répondent pas en allant prier à la mosquée avec le groupe, alors qu'ils sont sains et sauf, comme toutes les paroles prophétiques ci-dessous le montrent).
Ce que le prophète a dit à ce sujet : vous pouvez trouver ces paroles prophétiques dans n'importe quel livre montrant les grands péchés à éviter, dans vos librairies et ils sont tous authentiques et concordants avec les versets de Coran ci-dessus.
Le prophète (p) dit à ce sujet : « la prière obligatoire du voisin de la mosquée, ne sera acceptée que dans la mosquée sauf s'il est empêché par une maladie, ou par une peur (liée à la sauvegarde de sa vie comme le montre le Coran); ils lui ont demandé, c'est qui le voisin de la mosquée ? Il a répondu : ceux qui entendent l'appel à la mosquée (qui sont proches des mosquées, ceux-ci doivent obligatoirement y répondre pour que leurs prières soient acceptée sauf s'ils sont malade ou ont une peur). En effet, les appels à la prière sont ordonnés par Dieu le tout puissant, qui fait ainsi appeler ses serviteurs pour qu'ils viennent à son rendez-vous à la mosquée, sa maison ; et si les gens restent chez eux et ne répondent pas à l'appel de Dieu, en venant prier à la mosquée, c'est une offense à Dieu, d'autant plus que si cette même personne est appelée par un président, elle irait répondre dans l'immédiat à son appel ; Dieu est infiniment supérieur à toutes ses créatures et n'a pas d'égal et est le plus digne de respect. C'est pourquoi les gens qui font cela, prennent la voie de l'enfer, sauf s'ils se repentent et arrêtent ces mauvais comportements.
Il est rapporté authentiquement dans la plupart des livres montrant les hadiths authentiques du prophète (p) qu'un aveugle est venu demandé au prophète (p), la permission de prier chez lui, car le chemin est dangereux et pénible pour lui à cause du fait qu'il ne voit pas, et il n'a personne pour lui montrer le chemin. Le prophète (p) lui a donné la permission ; mais avant qu'il s'éloigne, le prophète (p) lui a demandé, s'il entend l'appel à la prière ? Il a répondu, « oui » ; le prophète (p) lui a dit alors ; « dans ce cas, vous êtes obligé de répondre à l'appel ».
Le prophète (p) a encore dit qu'il a failli ordonné à celui qui fait l'appel, de lancer son appel à la prière, puis de s'en aller brûler la maison de ceux qui ne répondaient pas à cet appel, en venant prier en groupe à la mosquée, dans la maison de Dieu, alors qu'ils ne sont ni malades, ni de peur liée à la sauvegarde de leur vie qui les empêche de venir à la mosquée. Il est dit aussi qu'on a demandé au sujet de celui qui passe son temps à jeûner et à prier chez lui, mais qui ne vient pas prier à la mosquée ses prières obligatoires, et qui les fait chez lui, alors qu'il n'est pas malade et qu'il n'a aucune peur liée à la sauvegarde de sa vie qui l'empêche de venir prier à la mosquée avec le groupe. Il ne vient à la mosquée que pendant la prière du vendredi, ou de manière occasionnelle à la mosquée concernant les 5 prières. Il a été répondu au sujet de cas que s'il meurt ainsi sans se repentir de ce péché, il ira en enfer.
Le prophète (p) a dit que un des signes de l'hypocrite est qu'il ne vient pas prier à la mosquée, les prières en groupe de la nuit et du matin, car ce sont les deux moments où le fait de rester à la maison est le plus agréable. A l'inverse, ils ont demandé au prophète (p) au sujet du cas de celui qui ne rate aucune prière à la mosquée en groupe ; le prophète a dit à ce sujet de témoigner que la personne qui fait cela, a la foi.
La prière de la personne fait à la mosquée, vaut l'équivalent de 27 fois, sa prière faite, chez lui, par ce qu'il est obligé de la faire chez à lui à cause d'une maladie, ou d'une peur liée à sa vie qui l'empêche d'aller à la mosquée. Chaque pas qu'il fait à l'aller et au retour de la mosquée, Dieu efface ses péchés, et l'élève d'un degré vers lui, qui est l'équivalent de la distance qui sépare la terre des étoiles, et tant qu'il garde ses ablutions dans la mosquée, et ne nuit à personne, les anges prient pour Dieu lui pardonne et lui donne le paradis et le protège contre l'enfer.
Ainsi,
même si la personne à cause d'un empêchement valable, tel que par
exemple, il faisait l'effort pour être la cause pour sauver la vie
de quelqu'un dont la vie était en danger au moment de l'appel à la
prière et qu'à cause de cela, il a raté la prière en groupe, au
regard du hadith prophétique qui dit « quand tu entends
l'appel, tu es obligé d'y répondre », l'obéissance à Dieu,
ordonne, d'aller prier sa prière en groupe avant que l'heure de la
prière ne passe, même si le groupe a déjà fini de prier à la
mosquée.
Conclusion : au regard de ce verset et d'autres versets dans le Coran, et au regard du comportement du prophète (p) et de ses compagnons, qui, pendant toute leur vie, n'ont jamais raté une seule prière obligatoire en groupe à la mosquée, sauf quand il était malade, et au regard des paroles du prophète (p) au sujet de prières obligatoires, concernant les hommes, que vous pouvez trouver dans n'importe qu'elle livre montrant ce que sont les grands péchés, il apparaît évident que le seul endroit où la prière obligatoire d'un homme ou d'un garçon ayant passé l'âge de la puberté, est accepté par Dieu quand il est sain et sauf, est quand il répond à l'appel ordonné par Dieu, lancé par ceux qui appellent à la prière, en venant prier au sein du groupe dans la maison de Dieu, qui est la mosquée, et cela est en plus parfaitement logique, car la pratique de l'islam est un projet de société, pour inviter le monde entier à la pratique de la justice pour tous, et cela ne peut se faire que si les croyants s'unissent et se coordonnent pour inviter les non-croyants à se convertir à l'islam, qui seul permet la réalisation de cet objectif. Et si tout le monde reste chez, et personne ne vient à la mosquée, la construction des mosquées n'aura plus de raison d'être, et cette mission (1), que Dieu nous a donné, pour notre vie sur terre, ne pourra se réaliser, car cela nécessite que tous les croyants fassent ensemble et de manière coordonnée, cet appel à se convertir à la pratique du Coran. Les mosquées sont pour cela, un lieu de réunion de tous les croyants, afin de résoudre les problèmes de la cité, qui nécessitent la participation de tous, et afin de réaliser cette mission que Dieu nous a donné sur terre, convaincre le monde entier à pratiquer le Coran, la seule loi et religion qui réalise la justice universelle pour tous, et par conséquent, le développement et le bonheur pour tous, car le Coran est la loi du Paradis, et si tout le monde la pratique, le monde sera comme le paradis, et le Coran est fait pour cela et Dieu dit dans la sourate 20 verset 2 Nous n'avons pas descendu le Coran, pour que tu sois malheureux. Sourate 1 verset 5 dirige nous sur le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblé de bienfaits. Il est temps que les musulmans commencent à l'expliquer au monde, afin que toutes les calomnies qui remplissent la plupart des médias au sujet de l'islam et des musulmans, cessent enfin, il y va non seulement de la sécurité et du bonheur des musulmans, mais aussi du salut de toute l'humanité.
----------------------------
(1) Rappel
au sujet de notre mission sur terre : sourate
33 verset 72. Nous avions proposé aux cieux, à la
terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges
de faire le bien et d'éviter le mal, et c'est-à-dire la
responsabilité de pratiquer la religion de Dieu). Ils ont
refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en
est chargé ; car il est très injuste [envers
lui-même] et très ignorant. 73. [Il en est
ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et
femmes, et les associateurs et les associatrices, et
Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah
est Pardonneur et Miséricordieux. sourate 5 verset 44,
Dieu dit « ..ceux qui jugent selon une autre loi que nous
avons descendue sont des mécréants ». Cela
montre que tous les êtres humains sur terre sont responsables de la
mise en place de la loi de Dieu sur toute l'étendue de la terre ; la
loi de Dieu permet aux populations d'être formée à ne faire aucune
injustice en vivant le plaisir qui est infiniment supérieur à tous
les autres, celui de l'adoration exclusive de Dieu, créateur de tous
les plaisirs, qui rend insignifiants tous les autres plaisirs avec
les créatures faites de poussières sans plaisir par elle-même,
comme l'infini est supérieur à 1, car ces plaisirs proviennent
aussi de Dieu seul ; Et la loi de Dieu a interdit
toutes les injustices après les avoir montrées de manière
exhaustive dans le Coran : sourate
7 versets 33 Dis : "Mon
Seigneur
n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant
apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans
droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait
descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez
pas". Sourate 6 verset 38 « Nous n'avons
rien omis d'écrire dans le Livre.
Annonce : Nous manquons
cruellement de personnel actuellement, et nous recherchons des
volontaires, pour nous aider à la correction des fautes
d'orthographe et de grammaire, contenues dans nos nouvelles
productions, que l'on veut faire paraître gratuitement dans le
monde, afin de montrer au monde la pertinence absolue des solutions
islamiques pour résoudre tous les problèmes de l'humanité, y
compris la crise actuelle. Ceux qui participent à ces
corrections, font partie de ceux qui luttent pour la cause d'Allah,
et seront récompensés en conséquence par Dieu. Dieu dit à
leur sujet, sourate
11 verset 116. Si seulement il existait, dans les
générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la
corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit
nombre que Nous sauvâmes, (et ceux qui n'ont pas fait
cela, n'ont pas été sauvé comme le montre la suite
du verset) ; sourate 49 versets 15. Les vrais croyants
sont seulement ceux qui croient en Allah et en son messager, qui par
la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs
personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les
véridiques. chapitre3 versets 142. Comptez-vous
entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui
luttent et qui sont endurants ? chapitre 3 versets
179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans
l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du
bon. ...Chapitre 8 verset 37. ...,
et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire
un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Cela montre le
caractère indispensable de faire partie de ceux qui luttent pour la
cause d'Allah, afin d'être sauvé de l'enfer. Pour participer à
ces corrections, envoyez votre proposition, votre qualification,
ainsi que le métier que vous faite, et le nombre de pages que vous
pouvez corriger par semaine, (afin de vous orienter vers les
tâches les mieux adaptées à votre qualification avec votre
consentement) à l'adresse e-mail,
seulesolutionpourtous@gmail.com.
Dans le cadre du verset chapitre 16 versets 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon, les thèmes qui sont traités dans ces productions sont :
1- l'islam
est la seule loi et religion de Dieu dans la Bible, en dehors de
cela, la Bible, n'est que contradiction, et falsification qui sont
mise en évidence, et qui ne peuvent que conduire en enfer.
2
– L'islam est la loi coranique selon l'exemple du prophète (p),
qui est la seule qui est l'islam, respecte les droits de l'homme et
plus généralement les droits de toutes les créatures, tandis que
toutes les autres lois en dehors de l'islam les bafouent ; Il en
est de même pour la justice.
3
– l'islam est la seule solution résoudre les problèmes de
l'humanité, toutes les autres voies en dehors de l'islam ne mènent
que vers la pauvreté et les crises comme le montrent l'actualité.
Merci
d'avance pour votre aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire