Ce qu'il est ordonné de faire avec les représentations figurées de la création d'Allah, et que les gens ne font plus, et pourtant c'est le plus grand danger, si la personne ne les détruit pas. (ces hadiths se trouvent dans le livre Riyad Salihin).


1687. Selon Hayyàn Ibn Housayn, 'Ali Ibn Abi Tàleb (DAS) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager de Dieu (BSDL? Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (Rapporté par Moslem).

1678. Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE).

1679. 'Àisha (DAS) rapporte: «Le Messager de Dieu rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins».

1683. Abou Hourayra (DAS) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu, dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «Qui est plus injuste que celui qui essaie de créer comme Moi? Qu'ils créent donc une fourmi, ou qu'ils créent une graine ou qu'ils créent un grain d'orge!». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE).

C'est donc le fait d'essayer de reproduire les images de la création d'Allah qui est interdit, quelque soit le procédé de reproduction, tant l'être humain a mis sa main ou fait un quelconque effort pour reproduire l'image, en fabriquant un appareil ou en dessinant, tout cela fait partie de l'interdit. Mais quand il n'a pas fait d'effort, comme l'image qui apparaît dans le miroir, cela n'est pas interdit. Est ce que les photos, les images de télévision et de vidéo, de la création d'Allah sont comme le miroir ? Tout le monde sait que ces images ont nécessité de long effort de mise au point par l'être humains pour codifier les reflets de lumière qui apparaissent sur la pellicule en code couleur, ou en code numérique, afin de pouvoir les faire apparaître en couleur sur le papier pour les photos et sur l'écran pour le télévision et les vidéo, donc tous ces efforts transgressent l'interdit de Dieu, qui dit « qui est plus injuste que celui qui essaye de créer comme lui il a créer », et en dehors de Dieu, tout ce qui existe est sa création ; donc si la personne n'y est pas contraint par la faim, comme Dieu le dit dans la sourate 5 verset 3 ou si elle n'est pas contraint par la sauvegarde de sa vie, comme les imageries médicale pour se soigner, car dans ces elle bénéficie du pardon de Dieu comme Dieu l'a dit dans la sourate 5 verset 3, le fait de garder ces images sans les détruire, représente l'un des plus grand danger, pour la personne qui fait cela, comme le prophète (p) l'a dit ci-dessus dans les hadiths qui vous pouvez trouver au numéro indiqués dans le livre Riyad Salihin. C'est actuellement l'un des plus grands danger répandu, auquel les gens ne font pas attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire